Fabricants de fenêtres à Grasse

AFP FERMETURES - Grasse

porte-fenêtres en aluminium avec volets battants
A votre service depuis près de 30 ans, ce magasin commercialise et pose tous les types de fermetures : fenêtres, portes, volets, portails...

- salle d'exposition à Grasse
- devis gratuit
- menuiseries de qualité en PVC et aluminium
- garantie de 10 ans sur les portes et fenêtres

Tel : 09 83 84 98 35

ART ET FERMETURES - Mouans Sartoux

Logo Art et Fermetures
En plus de 10 ans d'existence, ces professionnels ont acquis un grand savoir-faire dans la pose de vos fenêtres. Ils travaillent uniquement avec des fournisseurs français et allemands, pour vous offrir des produits de qualité.

ACTION MENUISERIES GLASS - Grasse

Logo AMG
Pour la conception et l'installation de vos menuiseries sur mesure à Grasse, faites confiance à AMG. Ils vous proposent de prendre en charge votre projet de A à Z pour toutes vos fermetures, sur leurs conseils personnalisés.

LES FERMETURES GRASSOISES

Depuis plus de 40 ans, cette société certifiée Qualibat et RGE fournit toutes vos menuiseries en PVC et aluminium à Grasse et alentours. Elle travaille avec des marques renommées comme Schüco et Préfal, afin de vous garantir solidité, isolation et qualités esthétiques.

Tel : 04 93 70 15 15

AMC KOMILFO - fenêtres de qualité

Ce magasin de menuiseries extérieures vous accueille à Grasse, dans les Alpes Maritimes, depuis plus de 15 ans : vous y trouverez des baies vitrées, des profilés en PVC et aluminium, des volets battants et des portes d'entrée, ainsi que des stores intérieurs et extérieurs.

Tel  : 04 93 66 06 60

Quel matériau pour des profilés performants ?

Si vous remarquez que les profilés de vos fenêtres se dégradent et que leurs performances ne sont plus celles d’antan, peut-être est-il temps de les remplacer. Pour ce faire, trois choix de matériaux s’offrent à vous : le bois, le PVC et l'aluminium. Si vous ne savez pas pour quel modèle opter, sachez que tous comportent des avantages et des inconvénients. Découvrez ces matériaux et leurs caractéristiques ci-dessous.

  • Chaleureux et naturel, le bois est un matériau noble et intemporel. Il vous offre d'excellentes performances en termes d'isolation thermique et possède une grande longévité s'il est bien entretenu. Ce qui nous amène à son inconvénient principal : son entretien doit être régulier et peut être assez contraignant. En effet, le bois doit être traité contre l'humidité et les insectes une fois tous les 5 ans environ. Pour ce faire, il convient de repeindre vos profilés et d'appliquer une nouvelle couche de lasure ou de vernis. Il sera parfois nécessaire de les poncer au préalable.
  • L'aluminium est stable et résistant, il est facile à entretenir et 100% recyclable. Antistatique, il n'attire ni la poussière ni les saletés et il est complètement insensible au pourrissement ou aux fissures. En revanche, cette matière est onéreuse et peu isolante, ce qui la rend peut-être moins intéressante que le bois. Toutefois, les encadrements de fenêtre les plus récents pallient ce défaut en intégrant un système de rupture de pont thermique pour limiter les déperditions de chaleur. 
  • Le PVC est facile à entretenir et, bénéficiant d'une longue durée de vie, il fait également montre de belles capacités isolantes. Il est en outre le matériau le plus économique. Cependant, il n'est pas exempt de certains inconvénients : sa stabilité est faible, son aspect est artificiel tandis que son procédé de fabrication n'est pas écologique, bien qu'il soit recyclable.

Au moment de choisir les fenêtres qui vous conviennent, il importe de déterminer vos besoins et votre budget. C'est principalement en fonction de ces critères que votre choix de matériau se fera. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à vous adresser aux fabricants de fenêtres de notre sélection. En tant qu'experts dans leur domaine, ils sauront vous recommander les modèles les plus adaptés à votre projet.

Information publiée le 10 juin 2022 sur la page Fenêtres Cannes / Grasse.

Renseignements complémentaires

Les professionnels de notre sélection s'occupent de vos profilés, depuis la prise de mesures jusqu'à leur pose à domicile, pour un résultat de qualité. Fixes ou coulissantes, vos fenêtres s'harmoniseront parfaitement avec votre façade du fait de la large gamme de couleurs possible et le grand choix de matériau. Pour être sûr de choisir le professionnel qui vous convient le mieux et vous offre le meilleur rapport qualité/prix, n'hésitez pas à demander des devis à différents experts de notre sélection, actifs à Grasse et dans ses environs. Ils vous feront des offres personnalisées et vous aurez ainsi l'assurance de faire un choix optimal et de trouver la perle rare.

Les matériaux à privilégier

PVC, bois ou aluminium, laissez-vous guider et découvrez les avantages et inconvénients de chaque matériau, du prix aux performances en termes d’isolation, en passant par l’esthétique et la résistance aux intempéries et aux tentatives d’effraction.

  • avec ses excellentes performances en terme d'isolation et son prix plus qu'abordable, le PVC est certainement le matériau qui représente le meilleur rapport qualité/prix du marché. Imputrescible et inoxydable, il aura une longue durée de vie.
  • léger et solide, l'aluminium est idéal pour les grandes baies vitrées. 100% recyclable, il a en outre une durée de vie très longue et se décline en une large variété de teintes.
  • bien entretenu, le bois durera des années et pourra en outre être repeint. Excellent isolant, il a l'avantage d'être facilement travaillé et pourra donc être utilisé pour des fenêtres de forme particulière : ronde, arrondie...

L'entretien idéal de vos fenêtres

En tant que matériau noble et grandement esthétique, le bois est le matériau le plus délicat et le plus exigeant concernant son entretien. L'enjeu en vaut la chandelle car un bois entretenu tient très longtemps et reste de très bonne qualité. Pour ce faire, vous aurez besoin de vernis et de traitements de finition spécifiques à appliquer pour le protéger contre le soleil, l'humidité, les champignons et les insectes. Le PVC et l'aluminium, quant à eux, sont bien plus faciles à entretenir et ne doivent être nettoyés qu'une à deux fois par an. Vous devrez simplement vous munir d'un chiffon humide et de produits de nettoyage légers tout en évitant les produits abrasifs, les décapants et les solvants.

Les modèles XXL

Outre les modèles de fenêtre classique, ces artisans qualifiés conçoivent également d’autres types d’ouvertures adaptées aux maisons de grande taille ou aux appartement avec terrasse :

  • La porte-fenêtre : descendant quasiment jusqu’à la surface du sol, cette ouverture battante remplit les deux fonctions indiquées dans son nom. Elle vous apporte ainsi un surplus de luminosité naturelle, tout en facilitant vos déplacements vers l’extérieur. Il s’agit d’une option qui améliore votre confort pour un prix très abordable.
  • La baie vitrée : également appelée porte-fenêtre coulissante, ce modèle d’ouverture offre une esthétique design et contemporaine à tout type d’habitation. Si son prix est plus élevé que celui de la porte-fenêtre, elle vous apportera néanmoins davantage de lumière naturelle.
  • La fenêtre à galandage : elle est à l’image de la baie vitrée, mais permet une ouverture complète grâce à ses panneaux en verre qui coulissent dans ou derrière vos murs, au lieu de se superposer les uns aux autres.

Adressez-vous à un professionnel du métier pour en savoir davantage sur la pose de ces produits.