Fabricants de fenêtres à Le Cannet

AT FERMETURE - artisan qualifié à Le Cannet

fenêtres vues de l'intérieur
Forte de près de 15 ans de savoir-faire, cette entreprise est à votre service à Le Cannet, Cannes et alentours pour vous proposer ses fermetures de qualité, dans le cadre d'un projet de rénovation ou d'une construction neuve.

AT Fermeture installe, remplace et répare vos fenêtres et volets et portes de garage avec soin et professionnalisme. Elle intervient 7j/7 pour tout dépannage urgent.

Tel : 06 24 05 53 16

MONSIEUR STORE - Cannes

fenêtre en PVC
En PVC ou en aluminium, à la française, oscillo-battantes ou coulissantes, Monsieur Store vous aide à trouver les fenêtres les plus adaptées à votre habitation, à vos goûts et à votre budget.

MIROITERIE BERNARD

fenêtre dans une chambre à Le Cannet
Située à Le Cannet, cette société pose vos fenêtres en bois, alu et PVC, de tous les modèles, que vous préfériez une ouverture à la française ou oscillo-battante. Bénéficiez de la qualité d'une fabrication 100% française.

AFP LE CANNET - Mougins

Ce professionnel vous propose un large choix de produits de qualité : fenêtres à frappe et à galandage, baies coulissantes en aluminium, fermetures de qualité en PVC ou bois, volets de tous les types... Bénéficiez des 15 années d'expérience de cette entreprise agréée RGE.

Tel : 04 93 46 06 07

BIEBER PVC - Le Cannet

Découvrez les fenêtres en PVC de cette entreprise active depuis plus de 30 ans à Le Cannet et alentours. Bénéficiez des avantages d'une fabrication française pour toutes vos menuiseries extérieures réalisées sur mesure et répondant aux normes de qualité les plus strictes.

Tel : 04 92 19 44 44

Qu'indique la valeur U ?

Vous réfléchissez au modèle de fenêtres que vous allez faire poser dans une maison en construction ? Ou vous souhaitez remplacer vos anciennes fermetures ? Pour faire le bon choix, vous devrez tenir compte des qualités esthétiques des produits, des matériaux utilisés ainsi que de leur solidité. Mais ce n’est pas tout ! En effet, il est essentiel de vous renseigner sur les propriétés isolantes de vos fenêtres, car celles-ci auront un impact sur vos déperditions de chaleur et, par conséquent, votre consommation d’énergie et votre confort au quotidien. Comment procéder ? Repérez la valeur U présente sur l’étiquette des modèles présentés en magasin. Voici ce qu’elle signifie concrètement.

La signification de la valeur U

Cette donnée chiffrée est un coefficient de déperdition de chaleur. Elle vous indique quelle quantité de chaleur traverse 1m2 de paroi par seconde. Ainsi, vous pouvez multiplier ce nombre par la surface de votre fenêtre pour connaître exactement la quantité de chaleur qui s'en échappe : plus ce chiffre est bas, meilleures seront ses capacités isolantes. On estime que la valeur U d'une installation optimale oscille aux environs de 1W/m2K, voire en-dessous.

D'autres critères pour une isolation optimale

On estime que les fenêtres en PVC et en bois vous protègent davantage du froid, de la chaleur et du bruit que d'autres matériaux. Pour bénéficier d'un résultat optimal, complétez l'ensemble par du double ou du triple vitrage, selon ce que votre budget vous permet. Vous diminuerez ainsi drastiquement votre facture de chauffage et gagnerez en confort de vie. N'oubliez pas que les performances de vos fenêtres sont également précieuses pour notre planète ; en consommant moins, vous faites donc également un cadeau à l'environnement.

Information publiée sur la page Fenêtres Cannes / Le Cannet.

Plus de renseignements

Trouvez dans notre sélection le professionnel qui réalisera et posera vos profilés avec soin. Que ce soit dans le cadre d'une construction ou d'une rénovation, ces experts vous feront profiter de leur savoir-faire et vous guideront dans vos choix pour un résultat optimal, sur mesure. Confiez-leur vos envies et votre budget, et laissez-les vous tranquilliser et vous offrir le meilleur, de la fabrication jusqu'à la mise en place. En effet, même des profilés haut de gamme peuvent poser des problèmes d'isolation et d'étanchéité si la pose est mal faite. Épargnez-vous donc ces ennuis et faites confiance à l'un des experts de notre sélection pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Bois, alu ou PVC ?

En fonction de vos besoins en termes d’isolation thermique et acoustique, de résistance et de durabilité, mais aussi en termes d’esthétique et de prix, vous aurez le choix entre l’aluminium, le bois et le PVC, chaque matériau ayant ses avantages et ses inconvénients. N’hésitez pas à demander davantage de renseignements au professionnel de votre choix.

Le PVC, par exemple, allie longue durée de vie et prix compétitif : il est d'ailleurs choisi par 64% des particuliers en France. Facile à nettoyer et recyclable, la fenêtre en PVC se décline en plusieurs coloris, y compris l'imitation bois. Si vous souhaitez donner un aspect chaleureux et authentique à vos fenêtres, tournez-vous vers le bois. Nous vous conseillons, dans une perspective écologique, de choisir un bois éco-certifié FSC ou PEFC. Enfin, la finesse de l'aluminium lui permet d'être posé sur des fenêtres de grandes dimensions, comme une baie vitrée. Facile à entretenir, il existe dans de nombreux coloris.

La tendance actuelle des menuiseries spécialisées dans les fermetures est de vous proposer des fenêtres mixtes, à savoir un matériau composite d'alu et bois ou d'alu et PVC : ces versions ont pour finalité de cumuler les avantages de plusieurs matériaux. En revanche, leur prix de vente s'en ressentira puisqu'elles seront plus chères qu'avec un seul composant. Pour la fenêtre alu/bois, l'aluminium sera posé à l'extérieur car il est plus simple à entretenir que le bois qui nécessite des traitements de protection contre l'humidité et les insectes. Pour le mixte alu/PVC, on obtiendra des fermetures plus isolantes que si elles étaient fabriquées à 100% avec de l'aluminium.

Les composants de vos fenêtres

Si vous cherchez de nouvelles fenêtres pour votre habitation à Le Cannet, vous les voudrez certainement personnalisées, voire faites sur mesure afin qu’elles correspondent au mieux au style de votre façade. Voici quelques termes qui pourraient, dès lors, vous être utiles :

  • Le dormant est l’encadrement fixe, qui est fixé dans le mur et qui accueille les vantaux.
  • Les vantaux (ou ouvrants ou battants) sont les panneaux mobiles de la fenêtre, que vous pouvez ouvrir ou fermer à votre guise.
  • La paumelle (ou fiche ou gond ou charnière) désigne une pièce métallique qui permet la rotation des ouvrants dans le cas de fenêtres battantes.
  • La crémone (ou espagnolette) est un système de verrouillage constitué d’une tige de fer qui se lève et s’abaisse à l’aide d’une poignée.