Installation de vos fenêtres à Mougins

LA MAISON SAINT-GOBAIN

fenetre-st-gobain-mougins
La Maison Saint-Gobain est experte dans les travaux du bâtiment depuis plus de 350 ans. De la conception de produits aux chantiers, en passant par le service après-vente, ces professionnels passionnés vous conseillent et vous suivent dans la réalisation de vos projets à Mougins et dans toute la France. Pour des fenêtres sur mesure de haute qualité, faites confiance à l'expérience.

- acompte garanti
- service gratuit
- protection juridique

Tel : 01 88 24 70 05

AZUR POSE SERVICES - Mougins

fenêtre oscillo-battante
Que vous les souhaitiez à la française, oscillo-battantes ou à soufflet, cette entreprise pose tous les types de fenêtres et vous les propose dans un grand choix de coloris pour une belle harmonie avec votre habitation.

FERMETURES EXTERIEURES CANNOISES

fenêtre Mougins
Situées non loin de Mougins, les Fermetures Extérieures Cannoises vendent et posent des fenêtres en aluminium, PVC et bois sur mesure, quelles que soient les dimensions désirées pour votre habitation.

GILLESTORES – Alpes-Maritimes

Profitez d'un devis gratuit et d'une installation en 1 semaine (sous condition de disponibilité) pour vos fenêtres, stores et volets. Vous bénéficiez de produits de fabrication française ainsi que d’un service de dépannage et de solutions de financement.

Tel : 04 93 46 38 52

ART ET FERMETURES – Alpes-Maritimes et Var

Vous cherchez des fenêtres ou une baie vitrée de fabrication française ? Avec une grande variété de choix pour divers budgets, cette entreprise familiale vous propose des produits en alu ou en PVC. Garantis 10 ans, ils vous offrent également de bonnes performances énergétiques.

Tel : 04 93 12 06 49 ou 06 24 53 86 53

Quel type de vitrage pour vos fenêtres ?

Saviez-vous que les fenêtres peuvent représenter jusqu’à 15% des déperditions de chaleur dans un foyer ? C’est pourquoi vos ouvertures doivent être de qualité supérieure afin d’offrir des qualités d’isolation optimales, et cela passe naturellement par le choix du vitrage adéquat. De nos jours, le simple vitrage n’est pratiquement plus utilisé à cause des faibles performances d’isolation aussi bien thermiques qu’acoustiques, mais également de sa faible résistance et fragilité globale. Le double vitrage est donc d’usage, et entre les deux couches de verre se trouvent généralement du gaz permettant de renforcer l’isolation thermique. Voici quelques variations de ce double vitrage parmi lesquels vous trouverez probablement votre bonheur en fonction de votre situation :

  • Le double vitrage phonique possède une vitre extérieure plus épaisse et par conséquent une meilleure protection contre les nuisances sonores, ce qui vous sera très utile si vous habitez à proximité d’un lieu bruyant, comme un centre-ville, une autoroute ou un aéroport.
  • Le vitrage feuilleté : il comporte des propriétés de résistance supérieures , ce qui augmentera la sécurité de votre habitation contre les tentatives d’effraction. De plus, il est conçu pour réduire les risques de blessure en cas de bris accidentel.
  • La protection solaire : ce modèle limite la pénétration des rayons du soleil, ce qui vous sera plutôt bénéfique si votre pièce est orientée plein sud et que vous craignez de trop fortes chaleurs en été.
  • Le verre à haute efficacité énergétique : cette solution est l'inverse de la précédente, car elle retient les apports du soleil pour augmenter la quantité de lumière et de chaleur en vue de réduire votre consommation de chauffage et d'électricité.

Information publiée sur la page Fenêtres Cannes / Mougins.

En savoir plus

Quel type de fenêtre pour quelle pièce ?

Chaque pièce d’une habitation possède ses propres usages et requiert des menuiseries extérieures qui en augmentent le confort. Pour ce faire, il convient d’en choisir soigneusement le modèle et les dimensions.

La salle à manger et le salon doivent bénéficier d’une luminosité maximale. C’est pourquoi une baie vitrée ou des fenêtres XXL sont généralement recommandées, d’autant plus que votre pièce est grande. Pour ce qui est de la cuisine, il est essentiel d’en maintenir le côté pratique. C’est la raison pour laquelle des modèles battants avec ouverture vers l’intérieur sont moins adaptés, car ils pourraient être entravés par la présence d’appareils électroménagers, de plantes aromatiques ou d’autres objets sur les rebords de fenêtre. Préférez une porte-fenêtre, un modèle oscillo-battant ou encore une guillotine si le style de votre intérieur s’y prête bien. Dans les chambres, nous vous recommandons d’opter pour du double vitrage phonique et une ouverture oscillo-battante qui vous permet d’aérer durant les chaudes nuits d’été.